« Jardins au naturel » : Objectif Zéro Pesticide
La communauté de communes Le Grésivaudan, en partenariat avec le lycée
horticole de Saint-Ismier, donne rendez-vous aux jardiniers amateurs et
leurs familles pour une après-midi autour des alternatives aux pesticides.
Le Grésivaudan s’engage depuis juin 2010 en faveur d’une gestion plus saine des espaces naturels et agricoles sur son territoire sous la bannière « Changeons de comportement, changeons de regard ! ».
En 2010, plusieurs actions ont été menées à destination des services municipaux du territoire : formation à la gestion des déchets verts, sensibilisation au « zéro pesticide » dans les espaces publics, table
ronde sur la qualité dans l’agriculture.
En 2011, la communauté de communes souhaite s’adresser plus largement aux particuliers, à travers un événement dédié au jardin naturel.
Nombreux sont les habitants du territoire à entretenir un jardin ou un coin de nature, aussi modeste soit-il. Pour préserver notre santé et notre environnement, et changer nos pratiques, cette journée de découverte et d’échanges aura lieu
Comment réduire l’utilisation des produits phytosanitaires dans nos jardins ? Quels gestes adopter pour jardiner, désherber, fleurir autrement ? Comment cuisiner des plantes sauvages ? De nombreux ateliers, expositions, stands d’information, spectacles, proposeront des animations pour petits et grands autour de ces thèmes.
Le samedi 16 avril 2011, de 14 h à 18 h,
dans le Parc du Lycée horticole de Saint-Ismier.
Événement ouvert à tous, entrée libre.
- Calendar
- 259 lectures
