L'association de Parents d’élèves de l’école Bizanet fait part de son étonnement suite à la probable nomination de l'enseignant au passé lourd

oct 13, 2016 / 0 comments

Retour sur cette mobilisation:

Un enseignant au passé lourd avait été nommé à l’école Bizanet lors de la rentrée 2016, l'association des Parents d’élèves de l’école Bizanet à Grenoble était alors inquiète. 
"La carrière de cet enseignant a été émaillée de problèmes graves lui valant de nombreux arrêts, sanctions disciplinaires allant jusqu’à deux ans de suspension, sanction la plus lourde avant la révocation. Nous voulons affirmer notre refus de la nomination à l’école d’un enseignant qui a posé d’importants problèmes dans plusieurs écoles grenobloises où il a été affecté. La direction académique prétend ne rien pouvoir faire. Cet enseignant revient après une suspension pour des faits de harcèlement moral sur des enfants de sa classe dans l’école voisine Menon. Les parents, les enfants de Bizanet et de Menon se fréquentant au quotidien, la nouvelle de cette nomination s’est très vite répandue, et la rentrée ne peut pas se passer correctement." L'association s'oppose à l'arrivée d'un enseignant qui a posé de gros problèmes dans plusieurs écoles de la ville les années précédentes. Elle vient d'envoyer un courrier au médiateur de l'éducation nationale détaillent les raisons de ses inquiétudes, ainsi qu'un communiqué à la presse. Geneviève Fioraso, ancienne ministre et député de la première circonscription de l'Isère, s'est beaucoup mobilisée sur cette affaire, tout comme la Ville de Grenoble. Mais à deux jours de la rentrée, l'Inspection d'Académie n'est toujours pas revenue sur cette nomination."

Elle annonçait alors qu'elle allait mener une future action à l'école le mercredi 31 août à 18h15. 

Contacts : http://lapeb@free.fr

Delphine Ropers 06 45 42 90 91 - Guillaume Laget 06 73 34 49 20

 

 

 

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.