Une autre association locale annonce sa fermeture

sep 21, 2017 / 0 comments

La fermeture de Roms Action se traduira par le licenciement du personnel et l'abandon de l'accompagnement de ces familles européennes, marginalisées, victimes de préjugés. Ces familles ne demandent pourtant qu'à vivre normalement comme les autres et à s’intégrer. Roms Action assurait l’accompagnement vers l'autonomie pour leur insertion par diverses missions : médiation, santé, parentalité, scolarisation, insertion économique, amélioration du logement, apprentissage du français, accompagnement pour les démarches administratives et pour l'emploi, aides matérielles ainsi que le plaidoyer auprès des institutions et des citoyens. Toutes ses missions seront stoppées.

Après les nombreuses évacuations des lieux de vie qui rompent les scolarités des enfants et compliquent les recherches de travail des adultes, les Roms se trouvent une nouvelle fois abandonnés.

Administrateurs, salariés, bénévoles et usagers de Roms Action déplorent vigoureusement cette situation et interpellent l'opinion publique et les élus afin qu'une solution pérenne soit trouvée pour que ces missions essentielles d'accompagnement des Roms vers l'intégration puissent se poursuivre.

CONTACTS: 

Roms Action - 51 rue des Eaux Claires - 38100 Grenoble Tél.: 04 76 43 47 56 - contact@romsaction.org

 

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.