A la Une

Action : lutter contre les moustiques

  • L'association de protection de la nature Le Pic vert a  focalisé son attention durant le confinement sur les espaces urbains proches des habitations. Nous avons pu constater les bienfaits pour la faune, en particulier les insectes et les abeilles, de l'arrêt des tontes et broyages des bords de route et des espaces verts. On a aussi pu se rendre compte que laisser pousser l'herbe ne présente généralement pas d'inconvénients ni de dangers et que chacun a pu prendre plaisir de voir fleurir ces espaces. L'économie réalisée a profité à la biodiversité. Continuons ainsi!

CRÉATION DU CONSEIL NATIONAL DE LA NOUVELLE RÉSISTANCE

  • Les Antennes aiment bien ce collectif qui s'inscrit dans la lignée du Conseil National de la Résitance, qui après la guerre a voulu l’idée reconstruire un monde basé sur une solidarité. Ce collectif veut offrir un point de ralliement à toutes celles et ceux, (individus, collectifs, mouvements, partis ou syndicats) qui pensent que « les Jours heureux » ne sont pas une formule vide de sens mais le véritable horizon d'un programme politique.
    Lire leur communiqué
    En savoir plus 
     

Non, la démocratie ne sera pas en quarantaine !

  • Un collectif grebolois allerte. Il craint, à l’instar des mesures de l’État d’urgence pour terrorisme, que ces mesures « exceptionnelles » s’intègrent dans le droit commun d’un État autoritaire sans contrôle ni contre-pouvoir, et ce dans un très grand nombre de domaines de la vie sociale, économique, politique et juridique.Nous exigeons le rétablissement de nos libertés fondamentales !
    Lire leur déclaration 
     

Sorties en nature et dérangement de la faune : la LPO AuRA appelle à la vigilance

  • Photo : Faucon pèlerin © Christian Aussaguel

    La LPO AuRa lance un appel à vigilance : Après deux mois de confinement, il va certainement bientôt être possible de retrouver l’air libre et de profiter à nouveau de la nature. Les activités de sports de nature vont pouvoir reprendre et seront salutaires pour le corps et l’esprit.Néanmoins, la LPO Auvergne-Rhône-Alpes appelle à la vigilance de chaque pratiquant-e en particulier lors des première sorties en nature. En effet, la faune sauvage a pu profiter du confinement et de l’absence d’activités humaines pour se réapproprier certains espaces et les oiseaux ont peut-être fait leur nid dans votre "spot" favori.
    Pour lire le communqiué de LPO, cliquez ici. 
     

Cyber Manifestation samedi de 13 h 30 à 15 h : NON À LA 5G !

  • Devenez cyberacteurs et participez à une manifestation ... de chez vous.  
    Pour en savoir plus, cliquez ici