A la Une

Connaissez-vous le TIAN?

  • Le Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires, est désormais entré en vigueur en janvier dernier. Le Comité de l'Isère du Mouvement de la Paix vient de publier un numéro spécial de sa revue "Planète Paix" pour faire comprendre l'intérêt de l'application de ce traité. 
    Lire le communiqué du Comité de l'Isère du Mouvement de la Paix 
     

Trouver refuge

  • Trouver refuge, tel est le titre du livre de de Stéphanie Besson. En sous-titre : histoires vécues par-delà les frontières, avec une préface, excusez du peu, du journaliste Edwy Plenel (Mediapart). Du côté de Briançon à la frontière entre l’Italie et la France, voici enfin raconté l’histoires de ces demandeurs d’asile qui tentent d’échapper au froid, aux avalanches, à la police des frontières !
    Lire l'article de Jean-Michel Asselin en cliquant ici
    Ecouter l'interview de Stéphanie Besson dans l'émission "Passion Montagne" du 31 janvier 2021 sur france Bleu isère : https://www.francebleu.fr/emissions/passion-montagne-0
     

Soutenez un média local et participatif !

Voeux 2021 !

  • Voeux des Antennes pour 2021
     

Aidez ce collectif à trouver une solution pour une famille à la rue

  • Un groupe d'enseignants se mobilisent pour trouver une solution pour la famille d'un élève qui dore dans la rue. Ils ont tout essayé : associations, 115, aide juridique… En attendant mieux ils ont créé une cagnotte pour les aider (tout est détaillé en cliquant sur ce lien.
    Plus globalement, ce collectif allerten sur la question des logements d’urgence à Grenoble, qui est ces derniers mois de plus en plus compliquée : de nombreuses familles, depuis septembre, se sont retrouvées sans solution d’aide malgré un grand nombre de logements vides à la Villeneuve et dans l’agglomération. Dailleurs, depuis mercredi 9 décembre, une cinquantaine de sans-logis occupe le 7 place Laurent Bonnevay, dans la cité des volets verts, sur le quartier Abbaye à Grenoble pour faire valoir leur droit à un logement décent. Ils et elles ont le soutien du DAL notamment qui est passé avec eux et elles à l’action puisque le droit de réquisition n’est toujours pas mis en œuvre par le préfet et les maires de l’agglomération.