Le Hareng des Alpes

nov 08, 2015 / 0 comments

Les chasseurs ont organisé une grande battue et ils ont abattu une tonne de harengs des montagnes "hanengus monagnus alpinii", une espèce de harengs rare qui arpente nos alpages au début de l'automne. Vendue en paquet de 256 grammes et commercialisée dans la grande distribution, cette denrée rare s'achète actuellement chez Lidl pour le prix avantageux de seulement 1,49€.
Les scientifiques sont perplexes : s'agirait-il de harengs qui auraient migré de l'Atlantique Nord vers la haute montagne ou cours de la dernière glaciation, ou s'agit-il plutôt d'une erreur de packaging?

Mais, l'énigme du Hareng des Alpes est enfin résolu.

La raison de l'existence de ce hareng est POLITIQUE!
Selon une publication du 16 septembre 2015 du WWF, les populations de 1.234 espèces de la faune marine - mammifères, oiseaux, reptiles et poissons - ont été réduites en moyenne de 49% sur les quatre dernières décennies. Une des raisons évoquées est la surpêche.
Il paraît alors évident que l'on cherche à nous donner bonne conscience en nous incitant à acheter des Harengs des hautes montagnes alpines, moins touchées par la pêche au chalutier que l'Atlantique !
Mais c'est un leurre et ne vous faites pas avoir, car l'ai un petit et léger soupçon que l'on nous fait avaler non pas des couleuvres mais plutôt des varans des Comores, le plus grand lézard du monde et qui atteint une longueur de 3 mètres et qui s'attaque aux grand mammifères, dont l'homme.

D'autres conneries disponibles sur demande. Seulement 1,99€ les 250 grammes.

Echantillons sérieux et gratuits sur www.uneuro.org !

Texte : Heiko Buchholz - Collectif "Un Euro ne fait pas le printemps"
Photo : Heiko Buchholz

Vous souhaitez soutenir cet article et lui permettre de gagner le prix du jury de notre concours ? Votez dans le sondage !

 

 

Comments (0)

Leave a comment

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.